Danseurs du Jeune Ballet Universitaire de Strasbourg
Photo de danseurs du jeune ballet universitaire de Strasbourg, alignés, durant la nuit de la danse le 15 décembre 2021
équipe du jeune ballet universitaire de strasbourg à la tâche
Retrouvez nos prochaines créations artistiques !

Revivez notre échange avec le Szenik !

Découvrez les coulisses !
previous arrow
next arrow
 

Le Jeune Ballet universitaire de Strasbourg (JBuS)

L’association du Jeune Ballet universitaire de Strasbourg (JBuS) fait rayonner la danse et les arts du spectacle. Le JBuS met en œuvre des projets artistiques pluridisciplinaires d’excellence. Les étudiants danseurs ainsi que les community managers, vidéastes, photographes et graphistes, scénographes, costumiers ou encore régisseurs pourront se prévaloir d’une expérience riche et forte au cours de leur cursus universitaire.

Ils parlent du JBuS :

« Je recommande le JBUS à tous ceux et celles qui souhaitent avoir une expérience professionnelle qui change un peu du cadre universitaire. Autant pour les danseurs, car c’est une belle expérience pour la création, l’interprétation et l’implication au sein de la partie « artistique » du projet, mais aussi pour tous ceux souhaitant découvrir l’aspect « administratif » pour que le projet soit mené à bien et puisse voir le jour. C’est une expérience très enrichissante. »

Tayna, Community manager 2021-2022

« Le travail du JBuS est vraiment super ! C’est génial de pouvoir avoir ça à Strasbourg et qu’ils nous le fassent partager ! Je suis leurs réseaux sociaux de loin mais c’est toujours un plaisir de voir leurs publications et qui sait, peut-être l’intégrer un jour ! »

Perrine, Licence LEA

« Etant passionnée par la danse, j’ai rejoint le JBuS. En l’espace de six mois, nous avons retranscrit une création d’une heure par Florentin Poulain appelée Kontakt On – Les Rendez-vous manqués. J’ai pu apprendre à être à l’écoute des autres et de moi-même. J’ai pu améliorer ma technique contemporaine et rencontrer de très belles personnes. »

Lysiane, Danseuse 2020-2021

« Ce que j’aime bien dans le JBuS, c’est la mixité d’étudiants de tous les domaines. Il n’y a pas seulement des danseurs de la licence double cursus ou études chorégraphiques. »

Anonyme

Aller au contenu principal